Nous vendons souvent des Think Pad X1 Carbon Lenovo et il est intéressant de bien comprendre les différentes garanties constructeurs
Pour rappel, nous avons écrit un article qui donne la procédure pour connaitre la garantie d’un article Lenovo à partir de son numéro de série
Par défaut, un X1 Carbon de la gamme professionnelle est garantie 3 ans sur site, avec un « objectif » de support en 1 jour ouvrable, garantie sur site, bien que Lenovo propose toujours d’envoyer les pièces pour échange (par exemple pour un disque dur défectueux) – La batterie n’est en revanche garantie qu’une seule année.
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En plus de cette garantie de base, il est possible de souscrire à des extensions de garantie (support pack)
  • Extension de la garantie de la batterie de 1 an à 3 ans
  • Possibilité de ne pas renvoyer les disques durs pour les sociétés qui ont des données confidentielles (3, 4 ou 5 ans)
  • Assurance contre les mauvais traitements accidentels (3, 4 ou 5 ans)

Acronymes utilisés par Lenovo

OS : On Site
KYD : Keep your Device – Lenovo laisse les données à l’intérieur de la société. Vous n’avez pas besoin de renvoyer le disque dur en cas de problème par exemple.
NBD : Next Business Day : Intervention le jour ouvrable suivant. Dans les conditions générales de Lenovo, il est indiqué que cela constitue un « objectif » uniquement. Cela fait référence à la date de l’intervention du technicien et non à la résolution du problème.
ADP : Accidental Damage Protection : Par défaut la garantie ne prend pas en compte les problèmes liés à un mauvais traitement accidentel (chute par exemple). Cette option permet de s’assurer contre les dommages accidentels à condition qu’il ne soit pas cosmétique (Exemple : Chute ou café sur le clavier). Cette option ne couvre pas le vol.
Attention, il ne suffit pas d’acheter la garantie pour qu’elle soit fonctionnelle. Il faut l’activer quelques jours après l’achat du matériel. Le client reçoit un clé d’activation par email qu’il faut saisir sur un portail de Lenovo