Les imprimantes professionnels HP (HP pro 400, pro 500, pro 700, etc) sont garanties par HP, sauf indication contraire, pendant 1 année sur site.

« Sur site » veut dire que HP prend en charge votre imprimante dans votre entreprise. Il n’est pas nécessaire de la déposer à un atelier ou chez un revendeur.

La garantie prend en charge les défauts mécaniques ou électroniques de l’imprimante. La garantie ne prend pas en charge les pièces d’usure de l’imprimante (tambour, fuser, rouleau)

En cas de problème mécanique ou électronique sur la machine, il faut ouvrir un ticket chez HP pour activer la garantie. Si HP reconnait le problème, HP envoie un technicien sur site réparer ou remplacer la machine.  Ouvrir le ticket chez HP n’est pas toujours très facile (parfois difficile à joindre, parfois difficile à convaincre du problème sur une imprimante, etc). C’est la raison pour laquelle, nous ouvrons les tickets chez HP à votre place et nous faisons le suivi de l’évolution du ticket. Ce service est offert par Rive Bureautique et rien ne vous sera facturé si HP accepte de prendre la machine sous garantie.

Il est possible à l’achat de l’imprimante de souscrire une extension de garantie 3 ans. Par défaut cette extension de garantie est aussi « sur site ».  La machine sera alors garantie 3 ans à partir de la date d’achat.

Dernière mise à jour le