prtg_logo_grayNous disposons de plusieurs outils de mesures et de surveillance du réseau. Parmi ceux-ci, PRTG nous permet de sortir des graphiques très parlants de l’utilisation du réseau, de la disponibilité ou encore de la bande passante de votre connexion Internet.

Ces graphiques permettent de saisir rapidement une situation et de comprendre s’il y a un problème ou non. De plus, ils sont suffisement clairs pour pouvoir être lu par un utilisateur final.

Il est ainsi possible de mettre sur votre site Internet, ou sur votre Intranet, un lien sur le graphique de l’état de votre connexion. Cette information pourrait être utilisée directement par vos collaborateurs ou vos clients pour connaître l’état de votre infrastructure.

Par exemple, voici ce que cela donne avec la connexion Internet de Rive Bureautique.

Quelques informations pour comprendre les 2 graphes

  • Les 2 graphes donnent des données en temps réel
  • Le temps présent se situe à droite du graphe
  • Les deux graphes donnent la même information, mais l’échelle n’est pas la même – Dans la graphe du haut, une colonne égale 4h00 et le graphe indique un historique de 2 jours, sur le graphe du bas, un colonne égale à 15 minutes et le graphe donne un historique de 2h00

Nous sommes à votre disposition pour plus de détails ou une réflexion sur une mise en oeuvre d’une telle solution dans votre entreprise.

 

Dernière mise à jour le