Votre téléphonie d’entreprise ne vous donne pas satisfaction ? Vous devez changer de central téléphonique ? La téléphonie n’est pas stable ou vous coûte trop cher ? Votre prestataire actuel n’est pas à la hauteur ?

Notre valeur ajoutée consiste à passer le temps nécessaire pour comprendre vos habitudes de travail et vos besoins… Une fois ce travail réalisé nous pouvons vous proposer la solution qui vous correspond le mieux, quelque soit votre budget.

La téléphonie « Tout IP » ou « All IP » en 60 secondes

Pour les clients professionnels, All IP signifie qu’il est possible de travailler et de communiquer indépendamment du lieu où l’on se trouve et de l’appareil utilisé.

Le téléphone fixe devient mobile, car il est possible d’utiliser le numéro de téléphone fixe depuis un PC, une tablette ou un smartphone.

Grâce à All IP, il est possible de bénéficier des services de téléphonies fixes sur les appareils de téléphonies mobiles et d’être ainsi plus facilement joignable.

Les téléphones de bureaux, récents, apportent un grand confort d’utilisation et proposent de nombreuses fonctionnalités facile à l’utiliser (transfert d’appels, mise en attente, visualisation des lignes occupés…).

De plus il est possible de connecter des casques professionnelles avec ou sans fil qui permettent de garder les deux mains libres lors d’une communication téléphonique.

La téléphonie sur IP permet parfois de faire des économies importantes sur les communications. En effet, les opérateurs proposent des forfaits qui incluent l’ensemble des appels sur les fixes, les mobiles et, si on le souhaite, des pays à l’étranger. Nous pouvons vous faire une étude qui simule l’économie potentielle sur les communications (travail facturés au temps passé).

Une attention particulière doit être accordée aux « applications spéciales » lors de la transition vers la téléphonie IP.

Cela englobe divers équipements tels que les systèmes d’alarme, les téléphones d’ascenseurs, les machines à affranchir, les télécommandes ainsi que la surveillance à distance qui dépendent actuellement de la téléphonie fixe traditionnelle (analogique/ISDN).

Les fournisseurs ou les fabricants des installations ou applications existantes sont bien informés des différentes solutions disponibles et sont en mesure de fournir des conseils éclairés.

Pour des installations petites et très simples, des appareils analogiques existants pourront continuer à être utilisés sur l’interface analogique du routeur. Attention néanmoins aux travaux de câblage qui seront parfois nécessaires.

N’hésitez pas à contacter notre équipe, et plus spécialement Xavier si vous avez besoin de plus d’informations,

  • Migration de votre ligne actuelle vers une ligne All IP

  • Installation des combinés et softphones

  • Paramétrage des comptes, groupes d’appels et autres fonctions

  • Dépannage premier niveau par nos soins en cas de dérangement

  • Monitoring de votre installation