Rive Bureautique SA est une société de vente de matériel et services informatique, pour les PME, TPE, professions libérales et particuliers, situé au centre de Genève – Rive Bureautique développe actuellement ses compétences et services informatiques aux PME. Pour compléter son équipe de 4 personnes, Rive Bureautique cherche un informaticien à plein temps, disponible de suite. Rive Bureautique propose

  • un cadre de travail sympathique, au centre de Genève.
  • une clientèle nombreuse et fidèle
  • des méthodes de travail et la possibilité de développer ses connaissances informatiques, soit par le biais de projet client, soit par le biais de certification
  • un salaire en fonction de votre profil.

Votre mission

  • Participer à des projets d’infrastructure informatiques
  • Installation et configuration d’imprimantes de toutes tailles
  • Support informatique à distance ou sur place pour des clients particuliers ou TPE
  • Aide à la tenue du magasin de Rive Bureautique
  • Commande et réception de marchandises / Création d’offre / Suivi des clients

Votre formation

Nous souhaitons au minimum que le candidat ait un diplôme CFC d’informaticien ou équivalent – Une candidature sans formation d’informaticien ne sera retenue que si elle est complétée par une expérience similaire au travail demandé, pendant une période de 5 ans ou plus.

Compétences humaines souhaitées

  • Français écrit et parlé très correct
  • Bonne présentation physique, bon contact téléphonique
  • Permis de conduire (voiture et si possible scooter 125 cm3)
  • Ponctuel et organisé
  • A même de porter du matériel lourd de manière occasionnelle
  • Prêt à travailler très occasionnellement le samedi et d’avoir à se déplacer en Suisse romande
  • La connaissance de l’anglais serait un réel plus
  • La connaissance du marché professionnel Genevois serait un plus
  • Aisance avec la clientèle pour proposer/vendre le meilleur service

Connaissances techniques minimales

  • Connaissances postes de travails pour les PMEs (imprimantes, PC fixes, PC portables, scanners,…)
  • Connaissances réseaux : TCP/IP – DNS / Routeur / Switch
  • Dépannage/installation des versions récentes de la suite office
  • Dépannage/installation/ de Windows 10 et Windows 7
  • Suppression Virus / Malware
  • Clonage disque dur / Récupération de données
  • Réparation hardware
  • Installation / formation sur des imprimantes / scanners (connaissance des drivers – mise à jour firmware – configuration des préférences d’impression)

Les connaissances techniques suivantes seraient un atout

  • Connaissances pointues des réseaux locaux (LAN) : Switch HP, Firewall Fortinet, Wifi Aruba et Ubiquity, DNS, DHCP, VLAN, VPN, PRTG
  • Connaissances serveurs : Virtualisation avec VMWare, Windows Serveur, Active Directory, GPO, File Serveur
  • Connaissances d’Office 365 pour des déploiement simple et/ou Gsuite
  • Connaissance de Veeam Backup et des NAS Synology
  • Connaissance de la téléphonie sur IP (en particulier la solution Smart Business Connect de Swisscom)
  • Connaissance du logiciel Winbiz

Si vous pensez avoir le profil souhaité, alors n’hésitez pas à postuler à ce poste en cliquant sur le bouton ci-dessous. Aucune postulation envoyée par email/courrier ou déposée en magasin ne sera prise en compte. Vous devez disposer d’un compte Google pour renseigner le formulaire.