Chers clients,
Certains d’entre vous nous ont fait part de lenteur de WinBIZ à certain moment de la journée ces dernières semaines,
Des outils d’analyse montre que le problème a commencé le lundi 30 mai dans la journée – Cette date correspond à une coupure de courant général à Gland – Cette coupure de courant a endommagé un composant matériel sur le serveur (pour plus de détails lire en bas du mail)
Nous avons décidé de mettre en place un nouveau serveur – En plus de résoudre le problème de lenteur, ce serveur de nouvelle génération sera plus rapide que l’ancien (acheté en 2013). Nous espérons héberger encore plus de clients sur notre nouveau serveur !
Nous mettons tout en oeuvre pour faire le changement avant la fin juillet,
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions,
Très bonne soirée, et peut être très bonnes vacances,
Fabrice
Pour les informaticiens : Les outils Veeam One et PRTG nous indique des temps de latences et de CPU indisponible par piques à certain moment de la journée depuis le 30 mai – Nous ne sommes pas arrivés à savoir avec certitude si le problème vient des disques dures, de la carte RAID, du CPU ou d’une autre composant hardware – Faire des tests pour isoler le problème serait compliqué et difficile sur un serveur de production – Le serveur a 3 ans et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’investir dans un nouveau serveur –