Nous offrons à nos clients la possibilité d’essayer de reprendre des toners non utilisés –

Ce service est compliqué à gérer car le cycle de vie de référence de chaque toner est toujours plus court. Avant une même référence de toner pouvait exister pendant plusieurs années alors que maintenant les fabriquants changent de référence, parfois plusieurs fois année.

Cependant nous pensons que pour des raisons écologiques, nous devons tout mettre en place pour essayer de revendre des toners non utilisés par nos clients.

Pour mieux vous servir, nous vous demandons de remplir ce formulaire. Nous analyserons nos ventes et nous vous ferons parvenir notre meilleure proposition.

Cette démarche ne s’applique que pour les toners achetés il y a plus d’un mois. Pour les toners achetés il y a moins d’un mois, nous les reprenons à 100% de la valeur de vente, sauf si votre commande est une commande spéciale.

Cette reprise ne s’applique que pour les toners originaux pleins et dont le paquet est intact et pas ouvert 

Si vous souhaitez nous retourner des toners non utilisés, merci de nous envoyer ce formulaire :

Qté et Réf. des toners Boite intacte et fermée (oui/non) Lieu et date d’achat (si connu) Proposition Rive Bureautique (DP : Depot Vente 1 an
RI  : Reprise immédiate RE : Recyclage)
A remplir par le client. A remplir par le client. A remplir par le client. A remplir par Rive Bureautique
……………………………………………………………….. ……………………….. …………………………………… ………………………………….
……………………………………………………………….. ……………………….. …………………………………… ………………………………….
……………………………………………………………….. ……………………….. …………………………………… ………………………………….
……………………………………………………………….. ……………………….. …………………………………… ………………………………….

Si nous arrivons à reprendre vos toners, le montant négocié des toners vous sera versé sous la forme d’une note de crédit. Cette note de crédit est valable 1 an.

En fonction de l’ancienneté des références de vos toners et en fonction du volume vendu par Rive Bureautique, nous vous ferons une des propositions suivantes :

  • Pour les modèles les plus courants : Reprise des toners avec une note de crédit immédiate à 50% du prix de vente d’aujourd’hui
  • Pour les modèles encore vendu, mais moins courant : Dépot – Vente de vos toners sur une durée de 1 an. Rive Bureautique fixera un prix de vente attractif pour faciliter la vente. Si la vente à lieu, vous touchez 50% du montant de la vente.  Si les toners ne sont pas vendus au bout d’une année, les toners sont envoyés pour recyclage par nos soins.
  • Pour les modèles dont nous savons que nous n’arriverons pas à les vendre  (basé sur l’historique de nos ventes ou parcequ’ils sont déjà en sur-stock chez nous), nous n’offrons pas d’offre de reprise, mais nous pouvons les débarrasser gracieusement pour les mettre au recyclage

Merci d’imprimer ce document et de l’envoyer par mail à info@rivebureautique.ch ou de le faxer au 022 735 30 09

Nom, numéro de teléphone, date et Signature du client :

Nom de la société : …………………………………………………………………

Personne de contact : …………………………………………………………….

Numéro de téléphone :  ………………………………………………………….

………………………………………,le …………………………………………………..

………………………………………………………………………………………………..

 

 

Date et Signature de Rive Bureautique :

 

………………………………………,le …………………………………………………..

………………………………………………………………………………………………..