L’école Saint Georges est une école anglaise, située à Clarens, à côté de Montreux, qui accueille environ 500 élèves, internes et externes pour 100 professeurs.
L’école possédait quelques photocopieurs noir et blanc pour les professeurs et de nombreuses petites imprimantes réseau couleur à différents endroits de l’école.
L’école souhaitait :
- Proposer aux professeurs un service de meilleur qualité et plus fiable
- Proposer aux professeurs et étudiants des impressions couleurs tout en veillant sur les coûts
- Optimiser la gestion des imprimantes en diminuant le nombre de machines
Après d’une période de réflexion d’une année, l’école à choisi de travailler avec Rive Bureautique.
Rive Bureautique a proposé et implémenté :
- L’installation de 5 machines Kyocera Taskalfa (1 avec de nombreuses options et très rapides 45 pages minutes) et 4 machines standard. L’école a bénéficié d’un prix attractif sur ces 5 machines.
- Un contrat pay per click qui comprend les toners, le support et l’entretien des machines. Le prix par page est nettement moindre que le prix par page sur les anciennes machines et sur les nombreuses « petites » imprimantes réseaux.
- La fonction « Follow-me » qui permet aux professeurs de libérer leurs impressions sur n’importe quelles imprimantes de l’école. Cette fonction, implémentée grâce à la solution Papercut, présente de nombreux avantages :
- Plus simple pour les utilisateurs car les utilisateurs n’ont plus qu’une seule imprimante configurée sur leurs PC. (Par le passé, ils avaient une liste d’environ 20 imprimantes et les utilisateurs envoyaient souvent les impressions sur la mauvaise imprimante).
- Moins de papiers gaspillés car les professeurs déclenchent leurs impressions à coté de l’imprimante. Il n’y a plus d’impression « par erreur » ou « oublié »
- Plus de confidentialité pour l’administration de l’école vue que l’utilisateur est à coté de l’imprimante au moment de l’impression
- Une meilleure répartition de la charge sur les machines, vu que les professeurs peuvent se diriger vers une autre imprimante si une imprimante est déjà utilisée par un professeur.
- De plus Papercut permet de gérer l’ensemble du parc efficacement en fournissant de nombreux rapports sur l’usage des imprimantes dans toute l’école, en indiquant les coûts associés à chaque professeur et en donnant la possibilité d’implémenter facilement de nombreuses règles (quota, limitation des impressions couleurs, etc).