C’est quoi un navigateur web?

Il ne faut pas confondre entre le « navigateur web » et le « moteur de recherche ».

  • Le navigateur web est le programme qui sert à aller sur internet, par exemple Google Chrome, Internet explorer ou Edge, Mozilla Firefox, Opera, Safari (MAC).
  • Le moteur de recherche est le site ou vous effectuez des recherches et ou les résultats s’affichent, par exemple Google, MSN, Yahoo, Bing, Lycos…

Chaque navigateur web à un comportement différent en ce qui concerne les téléchargements. Nous détaillons ci-dessous comment télécharger notre Quick Support avec les navigateurs Chrome et Explorer (Edge).

Afin de vous faciliter la vie, vous pouvez télécharger le Quick support sur la page d’accueil de notre site www.rivebureautique.ch, mais également dans nos signatures d’emails et également ci-dessous.

Cliquez ici pour lancer automatiquement le téléchargement du Quick Support Team Viewer.

(1) Cliquez sur « Démarrer » de Windows, en bas à gauche de votre écran pour accéder à la liste de vos programmes.

(2) Cherchez et ouvrez « Explorateur de fichiers »

(3.1) ou (3.2) soit vous cliquez à gauche sur le dossier « Téléchargements » soit vous écrivez « Téléchargements » dans la barre

(4) Voici le programme de téléassistance Quick Support de TeamViewer.

(5) faites un clic droit dessus et cliquez sur « Couper »

baissez toutes les fenêtres de votre ordinateur pour afficher le bureau.
(6) faite un clic droit avec la souri et cliquez sur « Coller »

L’icone apparaît sur le bureau, renommez là « Téléassistance Rive Bureautique » et déplacez là dans un angle de votre écran pour la retrouver facilement comme dans l’exemple ci-dessous

Cliquez ici pour lancer automatiquement le téléchargement du Quick Support de TeamViewer.

(1) Cliquez sur la flèche à droite de « Enregistrer »

(2) Cliquez sur « Enregistrer sous »

(3) choisissez « Bureau »

(4) Enregistrer

L’icone apparaît sur le bureau, renommez là « Téléassistance Rive Bureautique » et déplacez là dans un angle de votre écran pour la retrouver facilement comme dans l’exemple ci-dessous.

Utiliser le Quick Support

Double cliquez sur l’icône.

  1. décochez la case, comme cela cette fenêtre ne s’ouvrira plus les prochaines fois
  2. cliquez sur Exécuter

Si d’autres fenêtres s’ouvrent, toujours cliquer sur Accepter/Valider/Confirmer/OK.

Dans la fenêtre ci-dessous saisissez votre prénom.

Pour finir veuillez autoriser la prise en main à distance