Vous êtes dirigeant de PME ? Vous souhaitez un logiciel efficace et fiable pour gérer l’ensemble de votre PME. Optez comme des dizaines de milliers de PME suisses pour Winbiz. Vous apprécierez de travailler avec un logiciel créé pour le marché Suisse et qui bénéficie de 40 ans d’expérience. Quels que soient vos besoins, Winbiz propose toujours une fonctionnalité qui vous conviendra.

Winbiz vous permettra d’être plus rapide, plus efficace et vous accompagnera dans le développement de votre société.

Pourquoi Winbiz ?

Winbiz est à la fois un logiciel très complet et un outil très simple à utiliser. Au début de votre projet, vous apprécierez la simplicité et la rapidité de prise en main du logiciel. Quelques mois plus tard, il est probable que vous souhaitiez aller plus loin. Vous apprécierez alors que les fonctions souhaitées que vous n’aviez pas identifiées au début du projet, soient là, prêtes à être utilisées.

Une liste exhaustive des fonctionnalités de Winbiz se trouve sur le site de la société (onglet détails). Chaque projet est différent, et chaque dirigeant de PME a ses besoins qui lui sont propres. Nous avons sélectionné dix fonctionnalités importantes

C’est souvent la première raison évoquée par nos clients. Vous souhaitez un logiciel de gestion pour votre PME, mais vous n’êtes pas comptable et vous n’avez que peu ou pas de connaissance comptable en interne. Avec votre Winbiz bien configuré, vous pourrez gérer le quotidien de votre société (factures clients + factures fournisseurs + salaires + trésorerie). Winbiz passe les écritures pour vous. Votre fiduciaire se concentrera sur des tâches spécifiques au bouclement, à la révision des comptes et des conseils fiscaux. Vous pouvez tenir une comptabilité précise tout au long de l’année.

Vous avez un nombre important de factures clients (plus que 10 par mois) ? Le BVR avec numéro de référence, si vous ne l’avez pas déjà adopté, va vous faire gagner du temps. Le numéro de référence indiqué sur le BVR vous sera retourné en même temps que vous recevrez le paiement du client. Winbiz saisit automatiquement le paiement du client dans le module commerce et en comptabilité. Les rapprochements bancaires seront ainsi plus rapides et plus précis.

Vous enregistrerez les coordonnées de vos clients dans Winbiz, et éventuellement vos articles et vos prestations. Vous pouvez ainsi éditer une facture client en quelques secondes et vous n’avez plus besoin d’en archiver une copie papier.

Winbiz Cloud est disponible depuis le bureau, la maison et, à la demande, depuis la fiduciaire. Vos données sont stockées en Suisse et sauvegardées plusieurs fois par jour. Vous travaillez toujours sur la dernière version disponible de Winbiz Cloud. Plus d’information concernant Winbiz Cloud en cliquant ici

Comparaison Winbiz – Crésus pour le fonctionnement multi-utilisateur

Crésus est un autre leader du marché des logiciels de gestion de PME. Nous connaissons mal ce logiciel et nous avons donc du mal à donner un avis sur sa qualité, mais nous avons l’impression que le développement est moins soutenu que Winbiz . De plus, certains de nos clients ont migré de Crésus à Winbiz car il était impossible de mettre le logiciel en réseau correctement. Deux collaborateurs ne pouvaient pas travailler en même temps dessus. Même si vous n’en voyez pas l’intérêt aujourd’hui, il est quasi certain, que vous aurez ce besoin très rapidement, alors mieux vaut l’anticiper !

WinbProgramme WinBIZiz est plus qu’un seul logiciel comptable, c’est un logiciel complet de gestion commerciale. Si vous le souhaitez vous pouvez y stocker la totalité des informations de vos sociétés. Vous pouvez stocker les coordonnées de vos clients, de vos fournisseurs, vos articles, vos prestations, les scans des factures fournisseurs, les contrats… L’information est centralisée à un seul endroit, accessible par tout le monde. C’est un gain d’efficacité important.

Quand un client vient nous trouver, il arrive souvent que ce client saisisse les factures fournisseurs à double : une fois pour effectuer les paiements via l’e-banking et une fois pour la comptabilité. Avec Winbiz : la saisie des factures fournisseurs est très rapide.. Les écritures comptables seront passées automatiquement et les paiement seront, à votre demande, effectués.

Winbiz vous permettra d’automatiser les « rappels aux clients », diminuant le risque d’erreur. Vous pouvez, au rythme que vous le souhaitez, imprimer et envoyer les rappels de paiement à vos clients en quelques minutes.

Winbiz est capable d’éditer directement les décomptes TVA. Vous n’avez même pas à les recopier, vous pouvez les envoyer tels quels à l’administration à Berne. C’est un gain de temps substentiel, mais attention, pour utiliser cette fonction, votre Winbiz doit être bien configuré au départ!

Le module salaire de Winbiz vous permet de gérer vous même vos salaires. La configuration du module salaire est relativement longue, mais une fois configurée elle vous permettra si vous le souhaitez de gérer vos salaires internes. Ce module est optionnel, une partie des clients souhaitant laisser la gestion de leurs salaires à leur fiduciaire.

Une fonction dans excel permet de récupérer directement les soldes de vos comptes de bilan ou de PP entre deux dates. Il est ainsi possible d’éditer automatiquement des tableaux de bord, par exemple mensuel, qui correspondent à vos besoins business. Si cette fonction ne suffit pas, nous pouvons vous présenter d’autres solutions qui s’interfacent à Winbiz .

Winbiz possède une centaine d’états dans le module commerce déjà configuré. Les clients nous challengent souvent sur le sujet, et nous sommes toujours arrivés à trouver une solution. Par exemple, présenter les marges par groupes de produits et pour un commercial donné.

Nous avons beaucoup de chance en Suisse d’avoir un grand nombre de standards nationaux pour communiquer avec les banques ou les administrations. Winbiz est le logiciel le plus à jour dans ce domaine et qui intègre quasiment tous les standards établis pour les PME. Par exemple l’e-facture, les paiements BVR, les fichiers OPEA ou XML pour les paiements fournisseurs, Swissdec pour les salaires, etc, etc…

Pourquoi travailler avec nous ?

Nous utilisons intensivement Winbiz depuis 2008 et nous connaissons donc Winbiz de manière pratique et pas uniquement de manière théorique :

  • Nous sommes Winbiz Partner et Winbiz spécialiste
  • Nous avons accompagné des dizaines de sociétés dans leur migration Winbiz

Combien coûte un projet ?

Pour démarrer un projet Winbiz, il faut intégrer 3 types de dépenses :

  • La location mensuelle des licences (obligatoire)
  • Les mises à jour et l’hébergement sur nos serveurs (optionnel)
  • La configuration, la formation et l’accompagnement dans votre projet (optionnel)

Les licences sont facturées mensuellement par Winbiz.
Étant Premium Partner, Rivebureautique peut s’occuper de toutes les démarches liées à l’abonnement aux licences à votre place.

La formation et l’accompagnement sont facturés 180 CHF HT / heure. Il existe aussi des formations collectives ou des supports de cours sur papier.

Tableau de bord automatique

Il est possible d’obtenir automatiquement depuis un fichier excel différentes informations comptables de Winbiz. Cette fonction permet de mettre en place facilement des tableaux de bords mensuels pour pouvoir piloter votre société.

Vous pouvez interroger automatiquement :

  • Le solde d’un compte en monnaie locale
  • Le solde d’un compte en monnaie étrangère
  • Le solde d’un compte analytique
  • Le budget annuel
  • Le budget par période

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour mettre en place ces tableaux de bords

D’autres informations en consultant cette actualité.

Nécessite excel 2007 ou supérieur

Cliquer ici pour télécharger le fichier Excel

Témoignages clients

Nous sommes une association à but non lucratif, qui en 2010, a traversé une période très difficile à tel point que notre survie a été menacée. Nous nous étions rendu compte que les frais de comptabilité (fiduciaire et programme) nous revenaient beaucoup trop cher. Nous avons opter pour Winbiz qui correspondait exactement à nos besoins: simple, facile d’utilisation et peu cher. Nous en sommes ravis et pour preuve, nous sommes toujours là!

Odile Rossetti, Association Genevoise des Diabétiques (AGD)

Winbiz a amélioré significativement nos méthodes de travail. Les factures clients sont maintenant beaucoup plus facile à éditer, les BVR avec numéro de référence nous font gagner un gain de temps important, et nous avons pu automatiser les rappels. Les factures fournisseurs sont simples à saisir, et la comptabilité est tenu de manière plus rigoureuse. Tous nos clients et tous nos fournisseurs sont dans une base centralisée ce qui rend aussi notre travail plus efficace. De plus, le fait d’avoir Winbiz hébergé, nous pouvons accéder à Winbiz depuis tous nos postes de travail, depuis la fiduciaire et depuis mon domicile.

Jacques Benoit-Guyot, Spaggiari Ventilation SA

Un changement de comptabilité de notre société en 2014 nous a amené à installer Winbiz. Toujours difficile de changer pour une base qui nous était jusque-là inconnue mais Winbiz s’est révélée être facile à utiliser.
Winbiz réunit clients, fournisseurs et salariés sur un même logiciel ce qui est très pratique. Les factures clients se font selon un bulletin de versement avec un numéro de référence. Le suivi de paiement se fait ainsi par simple relation entre la banque et Winbiz.
Les rappels sont suivis automatiquement.
Il est très simple de comparer les chiffres d’affaires des clients d’une année à l’autre.
L’hébergement de Winbiz par Rive Bureautique permet d’accéder à Winbiz aussi bien sur tous les postes de l’entreprise qu’à l’extérieur (domicile, clients…).

Gwendolen Peguet, Bouvard Fleurs

Publié le 2 mars 2014